une petite ballade au pays inconnu

une petite ballade au pays inconnu

le docteur(part5)

La voix repris:

"Je vous laisse un instant de réflèxion avant que le compteur n'apparaissent et que la partie puisse commencer... je rappelle que toute pièce perdue entraîne un gage..."

 

Nous sentions dans cette voix étrange une menace et un certain amusement en même temps... A vrai on ne savait pas quoi penser... On se regardait fixement, avec la certitude qu'après cette partie rien ne sera plus pareille... nous allions sacrifier notre amitié sur l'autel du jeu et nous n'avions pas le choix.

 

Le tic-tac annonçant le début de la partie résonna ... comme un battement de coeur... la salle toute entière semblait vibrer, les pièces s'émouvoir... le sol bouger... et ordre tonna

"Commencer"

  

 

Matthias avait les blancs, Grégor les noirs.

 

Chaque coups jouer alors sembla flotter comme dans un rêve.Au début ils ont été quelque peu hésitant mais curieusement plus la partie progressait plus l'exitation grandissait... Chacun commença à oublier les circonstances même du jeu.Ils se retrouvaient dans la salle à manger à imaginer des combinaisons, à rigoler,à parler de leurs rêves de leurs aspirations, le jeu étant à cet plus qu'un support et rien d'autres. Mais la première prise arriva et cassa la magie de l'instant.

 

"Gage: vous n'êtes que des enfants enfin selon les critères humains donc nous avons décider de les adapter à votre condition. Le premier sera pour Emmy il faut bien qu'elle participe à la partie."

 

Emmy s'avança craintive se demandant ce qu'elle allait de voir affronter.Tandis qu'elle marchait sur l'échiquier disparu et elle se retrouva en pleine campagne et devant elle apparu une marelle.

 

La voix résonna douce: elle lui dit:

"Tu ne peux t'enfuir, le seul moyen de partir d'ici et de parvenir au ciel."

 

 



03/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres