une petite ballade au pays inconnu

une petite ballade au pays inconnu

nouvelle(2)...quête initiatique(suite5 écrite par arige)

Ma mère avait ce facheux défaut de parler un temps indéfini au téléphone… et moi je voyais les minutes défiler comme autant de billets clinquants tombant de mes poches….

-Oui maman je mange bien rassure toi… et non je ne m’éloigne pas du campement sans Initio… En moi-même à cet instant là j’en vins à me demander si moi aussi je ne devrais pas aller prier Sainte Rita, la sainte des causes désespérées pour que ma mère arrête cette logorrhée verbale ! Enfin elle raccrocha et alors.. oui j’avoue je réalisai qu’elle me manquait… un peu tard certes ! Initio m’attendait à la terrasse du café … Les conférenciers n’étaient plus là ! Furieuse, je retournais le voir afin qu’il me donne une explication. Il me dit, avec un petit rictus moqueur au coin de la lèvre que je n’avais qu’à pas rester pendue des heures au téléphone avec mon amoureux. Là je crus bien que j’allais me transformer moi-même en anaconda !

-Tu es très jolie aujourd’hui me dit Initio, faisant fondre d’un coup en moi toute rancœur.

-Pffffffff c’est ça rattrape toi aux branches t’as raison ! dis-je en pestant.

-Non sèrieusement je le pense. Il a bien de la chance l’homme du téléphone. -

Alors 1 il n’y a pas d’homme du téléphone et aucun homme tout court et 2 si c’est une technique de drague je la trouve vraiment nulle ! (en disant ces mots c’est moi que je trouvais ridicule, Initio me plaisait beaucoup et mes propos étaient quelques peu blessants et puériles).

-Ok, Ok laisse tomber Hanaé, je ne voulais pas te mettre en rogne murmura t’il en prenant doucement ma main. Les conférenciers sont partis car ils avaient beaucoup de travail. Nous devons retourner au campement dés demain mais ce soir je suggère qu’on aille au motel confortable à la sortie de la ville. Le Taranos Hotel, tu sais je t’en ai parlé. J’ai fait réservé deux chambres et si tu veux avant nous pourrons aller diner...

 -Merci mais je n’ai pas très faim …

 je voudrais passer quelques heures à la bibliothèque histoire d’en savoir un peu plus sur la Cara Perdida.

-D’accord ma belle mais fais bien attention, je ne déconne pas, les rues sont dangereuses et on s’est fait suivre par des gamins qui n’avaient pas trop bon genre tout à l’heure. Donc tu es prudente, promis ?

-Promis Initio dis-je en déposant un baiser sur sa joue. Tu me connais ! -

C’est justement ça qui m’inquiète ! soupira t’il en haussant les épaules ! Et il tourna les talons un tantinet moqueur.

Quant à moi je voulais exploiter les quelques heures qui me restaient dans la jungle civilisée pour trouver quelques informations supplémentaires sur la Cara perdida. Il faisait une chaleur humide et ma peau ruisselait. Un instant je me mis à rêver de sable blanc et d’eau couleur turquoise…mais un vieux tacot me rappela soudain la réalité : j’étais en expédition, pas le moment de penser aux vacances ! La grosse dame au volant m’injuria mais comme je ne comprenais rien à ce qu’elle me disait au fond cela m’était bien égal ! Allez au travail ! A l’heure qu’il était Initio lui devait déjà être à la piscine de l’hotel en train de se la couler douce ! Pffff



26/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres