une petite ballade au pays inconnu

une petite ballade au pays inconnu

nouvelle(2)...quête initiatique 9

On nous présenta nos chambres et on nous offrit la possibilité de contacter nos proches... Je me précipitais pour appeller ma mère et l’informer de mon ...de notre projet...tandis qu’initio appella sa famille... Je l’obsevais du coin de l’oeil tout en discutant avec elle...Je me sentais de en plus attiré vers lui...et je savais qu’il éprouvais toujours une certaine sympathie à mon égard...enfin bref je m’égarais un peu dans mon désir d’amour...pour repousser l’angoisse que j’avais éprouver quelques minutes plutôt...Bientôt j’allais sur la douche pour éffacer les traces de mon passage dans la ville...pour laisser l’eau emporter avec elle, mes désirs, et m’envoler vers mes rêves de découvertes...J’imaginais la jungle...j’imaginais la chaleur moite...le murmure de cet océan de verdure...que certains hommes dévastent...que d’autres craignent que d’autres respectent...Les mythes et les croyances parcourent cette immensité...et l’avidité des conquistadors ne l’a pas épargné...J’ai hâte de partir et de me retrouvez là -bas...à sa merci...Enfin je me sens de nouveau moi même...je suis épuisée...et je m’éffondre dans le lit qu’on m’a préparé...je me prépare à sombrer dans un sommeil bienfaiteur quant on viens m’annoncer que le dîner est servi..et que je suis convié à venir le partager...de mauvaise dois-je avouer je me lêve et revêts des vêtements que l’on m’a apporté...tous à ma taille.. vraiment léger et de bone facture...j’apprécie leur contact chatoyant sur ma peau...et je rejoins finalement la table de notre hôte..avec un léger sourire...les yeux pleins de cernes...Le dîner se déroule dans un silence entrecoupé de formules de politesse...un bon repas léger et frais...qui appaise une faim qui avait refait surface...Au dessert notre hôte ..Amarillo...prends la parole...Et nous annonce que d’ici deux ou trois jours tout les derniers détails de notre expédition seront finalisés et que nous pourrons commencer notre quête...et que d’autres personnes en dehors des gardes du corps rejoindrons notre équipée.Il s’agit d’un entomologiste et d’une spécialité en plantes médécinales...il est vrai que beaucoup d’espèces tant qu’animal ou végétales restent inconnu dans cette région du monde...et que les possibles découvertes faites durant l’aventure permetterons de rentabiliser du point de vue financier...(eh oui..toujours l’argent..)l’expédition.. nous acquièsons d’un signe de la tête...et il est vrai que l’opportunitéd passé quelques jours ici ne me déplaît pas du tout...j’échange des regards furtifs avec mon ami...Je rougis même comme une petite fille à la rencontre de son regard...lui de son côté il à l'air quelque gêné par la situation...



07/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres