une petite ballade au pays inconnu

une petite ballade au pays inconnu

body art part21 part4

Le grondement de la foule se massant dans les couloir du tribunal se fait entendre...Une masse de murmures teintés de larmes...j'entrouve la porte pour apprécier leurs douleurs et aussi leurs curiosité...Paradoxalement ce genre de procès attire de drôle de personnes...En effet derrière les familles éplorées qui partagent de fort sentiments de colères et d'incommpréhensions et qui essaient de garder leurs diginités en ne s'éffondrant pas en larmes dans la masse...des gens sont ici comme pour assister à une pièce de théâtre ou à une séance de cinéma...C'est amusant... des amateurs de frissons...La masse entre dans la salle et prend place...UN silence glacial accompagne leurs pas des alors...Il est temps pour nous d'entrer en scène...Bien le show va commencer...Les deux jeunes hommes sont conduit à l'abri dans un box protégés par une vitre par balle...tandis que nous les avocats on nous conduits dans la fosse aux lions...entre le juge et le public...Je sens une tension malsaine m'envahir...ça doit être le fait de partager un même espace avec autant de créatures inutules...Je les méprise tous...Ils n'ont aucun intérêt...Même ces gens qui viennent seulement assister aux spectacles...de simples badaux..pfff...Je parviens à m'installer après avoir jeter un regard plein de dédain à la foule qui me scrute d'un air intérrogateur...Je parviens enfin à me détendre...tournant le dos aux gens et en laissant mes jambes glisser sous la table...Mes deux protégés ont pris place en silence...ne manifestant aucune émotion...aucun regard pour leurs oncles et tantes...neveux ou nièces...non...ils sont totalement impassible...Peu de temps suivent l'entée du chef d'orchestre...La juge...Nous nous levons tous pour saluer son entrée...Je dois me faire violence pour obliger mon corps à se mouvoir...je me dois de suivre le mouvement malgré ma répulsion...oui...je le dois...Le procureur commence par la litanie des chefs d'accusations: parricides, homicide volontaire avec préméditation avec comme cause aggravantes actes de barbaries...Je les connaissais bien entendu...mais une colère sourde gronde en moi...Je serre avec force ma chaise pour la réfrèner....des perles de sueurs font leurs apparitions sur mon front...Ces mécréants...ces incultes...ils n'ont aucun sens artistiques...



24/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres