une petite ballade au pays inconnu

une petite ballade au pays inconnu

body art part23 suite1

Mon réveil est difficile...je suis tiré du sommeil par la sonnerie incessante de mo portable...Je décroche avec peine quelque peu furieux d'avoir été ainsi déranger dans mes rêves...si délicats...faits de cris et de découpages soignés...délicats en somme...Mon interlocteur est interloqué par ma voix...maisje me calùme très vite quand j'apprends les nouvelles que l'on me communique...l'un des accusés a tenté de mettre fin à ses jours en se pendant dans sa cellule...L'un des gardiens éffectuant sa ronde au même a trouver le corps suspendu dans le vide...encore agiter de sousbresauts....visiblement...à part une belle contusion au niveau du cou...il va bien...son pronostic vital n'est pas engager...Il est vrai que le risque qu'un détenun attente à sa vie est élévé en prison...du fait de l'enfermement et de la pression psychologique que la prison représente...Je le sais....je l'ai véçu...un temps très court en cellule de dégrisement certes...mais j'ai été pris de panique...Je comprends son geste...je l'approuve même...Cette nouvelle achève de me reveiller...L'audience d'aujourd'hui risque d'être ajourner à cause de cet incident...Et je dois user de persuation pour faire en sorte qu'elle soit maintenu...Cet incident pourrait nous être favorable...dans un sens où cela démontre leurs remords...leurs peurs...leurs angoisses...leur "humanité"...en quelque sorte...ce mot m'amuse énormément...Pour moi se ne sont que des objets qu'on utilise et puis qu'on jette...c'est tout...Donner une concience à des objets qui se contentent de répéter les mêmes gestes tout lesjours est idiot...moi je les valorise...je leurs donne au moins une réelle éxistence en exerçant mon art...J'ai tout de même un petit pinsement au coeur en pensant à leurs fibres artistiques qui s'en trouve briser par les murs de la prison...Je passe un temps fou au téléphone pour faire admettre ma position aux collègues et aux tribunals et finalement après quelques heures de palabres incessants je finis par obtenir gain de cause...le spectacle va pouvoir reprendre...et je suis totalement épuisé...il faut que je capture vite de nouvelles proies pour me laver de ce contact rapproché avec ceux qui se disent mes semblables



22/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres