une petite ballade au pays inconnu

une petite ballade au pays inconnu

body art part16 suite9

Cette épreuve et ce choix qui s'impose est violente et difficile à endurer....Je suis obliger de hurler mon acceptation à la vie pour qu'ils cessent leur assaut...Ils m'ordonnent de me laver....de me rincer puis de me vêtirde vêtement propre....Je m'éxécute sans broncher sous le regard dur et tendre de l'un d'entre eux rester là avec moi pour me surveiller...Ils m'ordonnent de remettre en ordre mon appartement qui a mal supporter cet aparté que je me suis infligé...Il faut à présent que je quitte ce lieux de souffrances et d'érrance pour rejoindre la fourmillière de la ville...Rien ne semble perturber son fonctionnement....pas le moindre accro ne semble atteindre la bonne marche de cette édifice...Non rien....quelques uns peuvent avoir été choqué par un drame...quelques uns peuvent avoir périt...disparu...dans la nuit...mais qui s'en occupe...Les humbles fourmis que nous sommes ont une tâches a accomplir...si on ne peut la satisfaire on est remplacer....point à la ligne...On me remet en quelques sortes le pieds à l'étrier en me noyant dans la masse...en faisant partager toute cette vitalité...collective...mais je me fou du collectif...comme beaucoup de monde...je recherche mon bien particulier et je veux l'imposer aux autres et j'accepte le bonheur d'autrui que si il me convient...sacré convenance...appréciable entre toute...et tant redoutée....et comme tout les autres ont les mêmes préoccupations que moi...le mensonge et les sous-entendu sont de mise...ce qui soit dit en passant...nous distingue des fourmis qui n'ont qu'un seul but: le bien de la fourmillière...vivre et mourrir pour elle et elle seule...Donc je ne peut que me demander quel est leur véritable intention...mais en toutes états de causes je ne peux également que me montrer indulgent à leur encontre...sans leur venue je serai sûrement encore avachi...inerte dans mon siège...Là je suis ballotté de vagues en vagues...tel un soldat d'écume transporté par ka furie des flots...J'ai de nouveau un but...une raison de vivre...


23/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres