une petite ballade au pays inconnu

une petite ballade au pays inconnu

bodyart part23 suite2

Je prends une douche de courte durée...juste le temps de laisser l'eau évacuer les sueurs de la nuit et de me laver un tant soiut peu...Je me glisse de ses habits de pingouins que je tolère à peine et avec une certaine colère je rejoins la foule des quidams qui se pressent en dehors de leurs demeures....je file tel un courant d'air froid à travers eux pour me retrouver très vite en compagnie de mon collègue...on échange un salut glacial..avant de prendre note des dernières informations et de son désaccord au sujet de la présence à la barre du blessé...je lui adresse un tel regard...que le mince filet de parole qui avait réusssi je ne sais comment à franchir la commissure se tarit très vite...Il vaut mieux qu'il se taise...avant que je l'amène visiter mon atelier...Comme prévu les prisonniers arrivent ensemble...l'un agrémenté d'une minerve...et l'autre visiblement inquiet de l'état de son cousin...Je leur explique ma stratégie et ils opinent du chef comme pour montrer leur accord...il est préférable qu'ils partagent ma vision de l'histoire...pour leur défense...Je ne fais aucun cadeau...La foule des journaliste est là pour les acceuillir de leurs flash...Je les fuis comme la peste laissant pour une le chant libre a l'autre qui m'accompagne...Il faut bien qu'il serve à quelque chose...Même si la presse commence à se poser pas mal de questions sur mon compte...je le l'affronterais pas je préfère les conversations privées...très privées...Nous entrons dans la salle d'attente avant que les accusés ne soient conduits dans leur boîte de verre...exposé tels des animaux à une foule de curieux...L'atmosphère est électrique...cela se devine...l'incident de cette nuit aliùmente les discussions mais c'est ma décision qui soulève la polémique...et alors?je suis dans mon droit...Cela va reprendre bientôt je devoir entrer et cotoyer toutes cette fange...ces choses inutiles...Je vais devoir les écouter...les convaincre...pfff...me corrompre... m'avilir...C'est un enfer...et puis...me contôler....


26/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres