une petite ballade au pays inconnu

une petite ballade au pays inconnu

body art part18 suite7

Elle s'achève pourtant...c'est dommage...je m'amusait bien....Je quitte sans hâte les lieux pour rentrer chez moi...j'erre un peu dans les rues pour observer...ses autres qui la peuplent...je marche lentement en promenant mon regard...me laissant gagner par cette torpeur qui semble gagner les murs de la cité...tout est fait de faux semblants ici...il est important de ne pas croire ce que l'on voit..de ne pas croire ce que l'on entends...de ne avoir confiance en ce que l'on vit d'après...eux...et leur attitude exprimée par les traits de leurs visages...la tension qui réside de leur voix...leurs apparences...tout n'est que façade...Je les connais mieux qu'ils ne se connaîtrons jamais...je connais leur véritable nature...que des tas de chaires...mécaniques activées par des mes mécanismes complexes...et c'est tout...Le reste n'est que broutilles...Et je les imite en me constituant un paravent respectable...et je m'exerce avec eux à mon art...sans leur consentement...bien entendu...je connais personne qui voudrais se faire découper...démenbrer volontairement...Ceux qui vont se faire opérer espère que l'on leur répare un organe...un mécanisme qui fonctionne mal...voire qu'on le remplace...ou qu'on le retire définitivement...pour améliorer leur confort de vie ou leur sauver la vie tout court...moi je les refaçonne...pervertis ce qu'ils sont pour créer mes oeuvres...je les rends éternels...Je reste là à avancer d'un pas lent sur les bitumes croisant une multitude de candidat à mon art...Je me décide enfin à predre un transport en commun pour regagner mon appartement...épuisé par une telle épopée...Je n'est jamais été aussi vivant au bureau qu'aujourd'hui...il faudra que je modère cet enthousiasme sinon je risque d'avoir quelques soucis...et je tiens à préserver ma devanture...je vais redevenir progressivement cet être affable qui était fantomatique...qui errait tel une âme en peine parmi les meubles...mais qui a toujours été si redouté au barreau...à cause de son implaçable éfficacité...


09/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres