une petite ballade au pays inconnu

une petite ballade au pays inconnu

nouvelle(2) quête initiatique(11)

Au petit matin des domestiques viennent nous réveiller...il est temps de nous apprêter et rejoindre l'équipe qui nous a été fourni...Et sans dans les brumes d'un sommeil incomplet que je m'affaires...les gens autour de moi on tous l'air de courir partout...une certain tension ou appréhension est palpable...Il se serait passé quelque chose pendant notre sommeil?... je ne sais pas ...c'est à peine si j'arrive à comprendre ce qu'on me dit alors arriver à suivre ...à capter une conversation pour avoir des informations m'est difficile ...je cherche Initio des yeux... je ne trouve pas...je m'inquiète...mais j'entends sa démarche si caractéristique heurtés le sol de la pièce... il a fait une mauvaise chute de cheval plus jeune...résultat...une tendinite et une entorse de la cheville gauche...mal soignée...il a gardé un léger boitillement caractéristique...Je me retourne pour le saluer...le sourire aux lèvres...et dans ses yeux je ressens une certaine inquiètude...Mon sourire s'éfface...mon esprit s'éveille...j'émerge enfin si je puis dire...Je lui demande pour tout le monde à l'air sur les dents ce matin et pourquoi notre départ semble se faire dans une certaine précipitation... il est vrai que nous devions partir aujourd'hui mais quand même... pas de cette façon... Sa réponse confirme ma hantise...Ceux qui voulaient m'enlever ont tenter de s'introduire dans lieux cette nuit... Il voulait connaître notre destination précise...des échanges de coups de feu assez violent se sont alors produits...les assaillants ont été repoussé mais il semblerait que l'un d'entre eux ai réussi momentanément a fouillé les bureaux de notre bienfaiteur... il a été intérrompu dans sa tâche par des gardes qui l'ont mis en fuite... mais qui ont été incapable de l'arrêter... il semblerait qu'il se soit emparer de certains documents... mais il ne sait pas lesquels... notre aventure s'annonçait compliquée mais avec ses fous furieux en plus... je suis dépiter mais motivée plus que jamais ...il est hors de question de se laisser dominer par la peur... nous avons déjà beaucoup trop risquer pour tout laisser tomber... Initio pense à sa famille...à ses enfants... au risque qu'ils courent... il voudrait renoncer... Je finis par le convaincre de ne pas abandonner pour la simple et bonne raison...qu'il vaut mieux qu'il m'accompagne...ou sinon il se fera enlever...et sa famille encore plus menacer qu'elle ne l'est actuellment parce que nos adversaires visiblement sont plus qu'intéresser et ne semble reculer devant rien pour atteindre leurs objectifs...Et c'est avec une certaine résignation qu'il accepte de poursuivre notre quête... et bientôt nous nous mettons en route... une dixaine de véhicules identique sont sur le parking... tous avec des hommes en armes... nous sommes habillés exactement comme eux... et nous aussi tenons une arme... un gros pistolet mitrailleurs... nous intégrons au convois qui aussitôt se met en branle...Il a été décidé pour notre sécurité de nous déguiser en gardes du corps... et que tout les véhicules quittraient les lieux ensemble pour suivre ensuite des routes différentes pour brouiller les pistes et ce sous silence radio... pour éviter un maximun d'embuscade...et visiblement nous avons bien fait... Nous nous arrivons sans embûches à destinations mais d'autres voitures n'ont pas eu cette opportunité... Ils ont subis de sévères attaques... mais ils ont parfaitement remplies leurs rôles....



12/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres