une petite ballade au pays inconnu

une petite ballade au pays inconnu

body art part16 suite10

On arrive dans le métro...là ou l'enquête a commencé...je revois en pensée ses débris de corps...ces larmes et ses torments répandu sur les rails..parmi une foule boulversée...révoltée plus d'assister à une telle scène que par le drame qui s'est joué....à leur pieds....peut être suis-je trop sensible pour faire ce métier?...je ne le pense pas....Je m'insère dans cette foule compacte qui emplit de ses corps et de ses odeurs le wagon...La rame nous conduitau pieds...enfin presque...du commissariat...Il est temps de reprendre le boulot....mais avant je devrai affronter les regards interrogateurs et plein d'affections des collègues...Je n'aime pas ça...Je veux bien qu'ils se fassent du soucis pour moi mais qu'il pense aux statistiques de la brigade...et que je ne sois qu'un chiffre parmi d'autre...et rien d'autre...Nous arrivons enfin à destination...Un flot tendu s'évertue de se frayer un chemin vers la sortie et se précipite vers les escaliers avide d'avaler et de rejeter ces gens trop presser vers la surface...je me laisse emporter et propulser par ces quidams qui n'ont que peu faire de ma personne...Je me retouve alors à l'air libre...un peu désorienté mais soulagés d'être débarrasser de leurs inconfortables présences...Les autres sont là aussi...Ils me tapotent l'épaule et m'entraîne vers bnos locaux...Un bâtiment bris bleu se dresse devant nous...un amalgame de béton, d'acier et de verre...un lieu sans grand apparat...oui...J'entre dans les locaux et nous passons vite de couloirs en couloirs franchissant des portes que j'assimilerai plutôt à des sas pour éviter voire plutôt refouler ceux qui veulent interrompre notre course folle...ses yeux...le son de leurs voix...me ttent mal aise...me rendent coupable...Pour chasser ses sentiments perturbant qui m'assaille de plus en plus ...ils m'interpellent....et s'apprête enfin à me faire le point sur les dernières évolutions de l'enquête...Elle n'a subit aucune violence...elle a été surement attachée sur une chaise....des traces de ligatures ont été retrouvées sur ses poignets...ses hanches....son bassin...et ses chevilles...On a du également empêcher ses paupières de se refermer...ses yeux sont fortement irrités...et pour terminer...les gouttes de sang retrouver sur ses vêtement proviennent au moins de trois personnes différentes puisqu'il s'agit de trois groupes sanguins différents....


28/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres