une petite ballade au pays inconnu

une petite ballade au pays inconnu

relique d'âme(début arige....suite moi)

a l'orée d'un jour d'une tendresse obscure

de ces soleils levants qui embrasent vos coeurs

j'ai recollé les maux de mes tristes fêlures

et repeins les motifs de cet objet douleur

 

 

avec la minutie d'un artisan de l'âme

j'ai réparé les mots, recomposé les drames

afin qu'en substance, ils revêtent le trait

d'un souvenir poussièriéreux, d'une babiole désuée

 

 

 

a jamais reléguée au rang des infortunes

la relique retrouva les limbes du grenier

de mon coeur aspirant à gravir la lune

afin de s'y baigner dans der rires argentés

(arige)

 

 

A la recherche de perpuétuelle retrouvailles

j'ai érré à la recherche de la félicité

broyant au passage les lambeaux

de cette tristesse qui longtemps m'emprissonait

 

 

pour touver à l'orée du bois

une aube nouvelle que les mots éclairent

enlacent de leurs présents

pour offrir cette lumière éternelle

 

 

 

Je laisse au passé les maux

je laisse à l'avenir les mots

eux seuls me guideront un jour....

pour retrouver les reliques de ces temps passés...

(moi)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



28/12/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres