une petite ballade au pays inconnu

une petite ballade au pays inconnu

parenthèse...prélude...

Tout avait bien commencer...

une aube lumineuse s'était levée...

elle portait une robe superbe...

la douceur de ces tons atténuait la douleur de l'éveil

 

...J'aurais du me méfier de ces couleurs...

Rose...rouge...ocre qui paraissait sa tenue...

Je me suis laisser envoûter ...caper...par l'instant magnifique.

.J'aurais du entendre ce présage..

 

.Le soleil se levait avec paresse...

ses doux rayons éclairaient nos visages...

Nous étions tous en rangs...et nous avancions à pas cadencé

...comme pour saluer l'arrivée de l'astre solaire...

 

Une musique accompagnait notre avancée...

Oui...une musique enivrante...qui faisait battre nos coeurs à l'unisson..

.Nous nous sentions tous gagnés par une exitation sans non...

et nous avancions...sans trop savoir où nos allions...

 

Nous avions tous revêtu nos plus beau uniforme

Nous avion également pour l'occassion lustrer nos armes...

Qui brillaient toutes de milles feux...

comme pour répondre au salut de l'éternel...

 

Nous nous sommes mis en lignes avec ordres...

puis nos chefs se sont mis à défiler devant en nous haranguant

en hurlant pour nous galvaniser

J'ai oublié ce qu'ils nous ont dit...mais ça devait être important

 

Puis ce qui devait arriver arriva...

L'enfer se deversa sur la plaine...ou plutôt nous ouvrimes les portes de l'enfer...

Le paysages vert jaunes...où règnait le champ des criquets...

Se recouvra d'un voile noir et ocre...

 

Je me retrouvais là sur le sol...transpercé de part en part

Je regardais le ciel s'assombrir...je regardais tout s'assombrir

Je pense à mes proches...je pense à cette journée

Je pense à tous les autres qui autour de moi continuent de tomber

 

Je pense à cette aube qui ricane dans ma tête

oui d'une certaine manière elle m'avait mis en garde

mais il est trop tard...

tout ceci n'est qu'un prélude...à un plus grand désastre...

 

 



06/10/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres