une petite ballade au pays inconnu

une petite ballade au pays inconnu

parenthèse escapade

Je marche dans le désert depuis des heures...des jours....que du sable....des tonnes de sable....et rien de nouveau à l'horizon....Cela fait des jours que j'erre ainsi....J'ai presque totalement mes réserves d'eau....de nourriture....Il ne reste plus que quelques dattes sèchés...et d'autres fruits secs....Je suis la seul rescapé de l'expédition....Je m'arrête un instant pour contempler un istant le paysage....en me demandant pourquoi je suis venu me perdre ici loin de tout....et pourquoi aussi je continue à marcher seule perdue au milieu de cette immensité désertrique....Il n'y a presque aucune chance que je croise d'autres personnes personnes....que je trouve un endroit pour me ravitailler....Je reprends tout de même ma route...ressentant un besion pressant de reprendre ma marche infernal....Je ressent cette nécessité de mettre un maximumde distance entre l'endoit que j'ai quitter et ma personne...Oui il le faut....

 

Tout avait commencer quelues mois plutot....mon professeur de thèse en archéolgie avait décider de monter une expédition pour aller étudier de plus près une civilisation ancienne disparue depuis bien longtemps....Il en existait des vestiges répandue dans une zone désertiques...Pour se rendre sur place...on devait traverser une jungle puis une savane et enfin s'enfoncer dans le désert....Des expédition précédente avaient établie des cartes assez détaillées de l'endroit....mais n'avaient jamais pu étudiées en détails les vestiges....Aujourd'hui...avait les moyens dont nous disposons ils nous ai plus facile de les étudier....Touts le monde étaient vraiment emballé à l'idée d'entreprendre ce voyage d'étude et c'est dans la bonne humeur que chacun prépara ces affaires.L'équipe était d'une quinzaine de personnes....de deux professeur d'archéologie...de professeur en anthropologie....le reste de la troupe était composée d'étudiants....tous plus motivés les uns que les autres.....nous allions vivre ce que nous avions toujours rêvé de faire...des découvertes....sans nous douter un instant que nous allions nous lancer dans un voyage sans retour.



28/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres