une petite ballade au pays inconnu

une petite ballade au pays inconnu

nouvelle(2)...quête initiatique(suite6 écrite par moi)

C'est l'esprit ailleur que je rentre à l'hotel.....que de questions pour des réponses qui appelle encore plus de questions....Nous nous sommes lancer dans une drôle d'aventure....Elle ne manque pas d'intérêt....de toutes sortes mais il semble planer une drôle d'aura au dessus d'elle...ce qui annonce des problèmes...en apgaille....Serons nous suffisament armer pour les affronter...C'est assailli par le doute que je poursuis ma route...La faune locale semble être beaucoup intéresszer par ma personne....je viens à peine dele remarquer....Des gamins des rues me suivent...Initio m'avait prévenue....et j'avais presque rit à l'évocation de son inquiètude....mais plus qu'eux d'autres personnages attirent mon attention je remarque des hommes et un véhicule qui semble rouler au pas ....je me sens encercler....Mon rythme cardiaque s'affole....je sue à grosse goute....je veux m'échapper....mais je ne vois aucune issue...Je poursuit mon avancée en hâtant le pas....ils semblent faire de même....Je jette des regards vers eux de moins en moins furtifs...Je m'apprête à courir quand ils se décident à passer à l'action...Ils me fonce dessus...surprise je mets quelques secondes avant de me décider à essayer de leur échapper...Je crie pour esssayer d'alerter les passants mais personne ne réagit....personne n'ose réagir....Je suis perdue....Tout semble aller de mal en pis pour moi....jusqu'à ce qu'un véhicule surgisse....qu'une portière s'ouvre et que le conducteur m'hurle de monter à l'intérieur de la voiture....Sans réfléchir je m'éxécute....En vérité c'était le seul choix à faire...mais quand même....La portière se referme et les autres encerclent le véhicule en hurlant....Ils sortent des matraques et commence à l'attaquer....la commionnette qui me suivait tente à son tour de l'empêcher de s'échapper....mais il réussit à forcer le passage et à s'engouffrer dans la circulation...Je suis un peu perdu...totalement paniqué....je mets un certain à reconnaître mon sauveur....en fait je ne sais pas si c'est vraiment le cas....mais pour l'instant ça l'est....et je m'en contenterais....il, s'agissait de la personne qui nous avait aborder pour nous parler de notre quête....de la Cara perdita....Il me parle....je le regarde....mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il me dit...il finit par se rendre compte de mon état et il se tait....Nous roulons quelques dixaine de minutes dans un silence tout relatif....Je n'arrête pas de l'observer...du coin de l'oeil...et lui de regarder de manière frénétique dans le retroviseur...Il ne me conduit pas à mon hotel...je viens de le réaliser...et il me dit qu'il se doit de finir son exposé...et aussi que d'autres personnes semblent très intéresser par notre projet...Je l'écoute et acquièse de la tête à sa requête...



28/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres