une petite ballade au pays inconnu

une petite ballade au pays inconnu

naufrage

Je ressentais le doux baiser du vent carressé mon visage

La vie s'écoulée de mon corps... si mal mené par les années

La pluie accentuait la morsure du froid... que je finssait par oublier

J'avais besoin de touner définitevement la page

 

 

Je pensais à ses doux moments d'été passé à tes côtés

A voguer sur l'océan en toute liberté...

A embrassser se corps si désiré... si conconvoîté

Un sourire plein de mélancolie illumait mon visage...

 

 

Je revoyais ses enfants d'écumes bondirent et disparaître

Je rivivais ces moments incroyables à affronter avec toi

Cette éternelle rebelle qui sans cesse me rappellait que je n'étais que de passage

Ton visage me suffisait alors pour me rassurer ... pour me guider vers cette terre promise

 

 

Je savourais le délice de ta peau

Le sel de tes lèvres... à chaque passage...

Tes yeux me faisaient encore plus voyager... dans les mers turquoises...

si lointaine et si sauvage...qui te ressemblaient tant..

 

 

Mais un jour ... je ne t'ai pas aperçu à mon retour....

Je t'ai cherché pendant des jours... tant j'étais perdu

Tu étais parti... la seule compagne qui me restait s'était elle...et furieuse elle était

Je la voyait rugir... s'écraser avec la violence sur la terre comme si elle l'engloutir

 

 

Je suis parti la rejoindre...

Elle était d'un calme impressionnant... je fendais les vagues avec aisance...

Elle semblait vouloir m'aceuillir en son sein...

Réconforter ma peine... avaler ma tristesse...

 

 

Mon regard se plongeait dans son immensité...

L e soleil lui répondait avec candeur en m'écrasant de ses feux

J'étais affalé sur le siège... perdu dans le silence

Recherchant la vision de sa présence réconfortante...

 

 

Le ciel se mit à se déchaîner d'un coup...

de lourd nuages noirs recouvrir le ciel...

Un résumé de mon éxistence... je souriais...

J'appelais la fureur des éléments pour apaiser la fureur de mon coeur

 

 

Mon souhait fut exaucer...

Mais j'ai lutter...

Je n'ai pas voulu me laisser emporter...

Mais maintenant je suis fatigué...

 

 

Je suis heureux ...je pouvoir la retrouver là bas...

Elle est juste partie avant moi...

mes larmes ont arrosé sa dernière demeure

et elle sait que je vais réaliser mon rêve...



22/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres