une petite ballade au pays inconnu

une petite ballade au pays inconnu

escapade(26 et fin)

je cours dans le sable...souvent je m’effondre et descends les dunes en roulé boulé et je me relève...et je reprends ma course...le soleil me brûle la peau...la soleil protection que je possède et un modeste chapeau...j’entends encore au loin le bruit des combats...dans chaque mouvements du sable il me semble percevoir l’arrivée d’un fouisseur...et c’est l’adrénaline qui me permets d’avancer...Jusqu’à ce que mon corps refuse d’acancer...je dois m’alimenter...boire...beaucoup boire...ces maigres ressources que je possède entretiennent un espoir qui me paraît totalement illusoire..je peux me concidérer comme comme chanceuse de mourrir de mort naturelle dans le désert..et je ferais tout...tout ce qui est possible pour échapper aux fouisseurs...ils m’auront pas...après m’êrtre restaurer je reprends ma course pour la vie...ne jetant aucun regard dérrière moi...La nuit arrive...une nuit térrible...je ne peux dormir...j’ai certe des outils pour me protéger du froid dans mon nécessaire de survie...mais je ne parviens pas à trouver le sommeil...mon oreille coulée sur le sol...j’écoute...je perçois encore des signes de combats...de manière sporadique...ils ont dû éliminer mmes poursuivants avant d’être eux même détruit...je l’espère...la nuit s’écoule...et je finit par sombrer dans un sommeil que les premières lueurs de l’aube achève...je jette un coup d’oeil inquiet atour de moi...et je ne perçois aucun signes d’activités à l’horizon...plus aucun bruit..seul un silence implacable...térrifiant...deux jours passent...toujours aucun signe de poursuite...je n’en peux plus...mon corps fonctionne de manière mécanique...et j’ai épuisé mes ressources...j’ai encore ce sac qu’on m’avait jeter...mes pensées se troublent...je commence à délirer....je revoient mes amis...mes collègues...j’entends des bruits étranges...je vois des mirages...ma maison...je discute avec des fantômes qui surgissent parfois..au départ j’étais éffrayé et je me mettais à courir...avant de finir par accepter leurs présence...je suis tiraillée par la soif... par la faim...et je finis par m’éffrondrer...de tout mon long dans le sable...attendant une mort prochaine...le sourire aux lèvres...j’ai réussis mon pari...hihi....avant de perdre conscience...et de me réveiller dans une pièce climatisée...entourée de medecin tout aussi surpris que moi de les voir...Une machine...encore une avait détectée mon errance dans le désert...ce qui les a surpris c’est que je venais de la cité interdite...et que personne n’est jamais revenu de là bas...Ils ont alors envoyé en express une équipe me retrouver...Je peine à parler...et à essayer d’exprimer ma gratitude...avant de plonger à nouveau dans le sommeil...Ce n’est qu’au bout de plusieurs jours que je parviens à raconter mon histoire...et encore plusieurs semaine plutard ...à rejoindre mon pays...je suis acceuillie en héroïne...on me fête...mais je refuse tout les honneurs...je ne suis qu’une survivante...j’accepte juste de partager mon histoire pour faire vivre la mémoire de ceux qui ne sont pas revenu...je m’en suis jamais vraiment remis de cette expérience...j’ai toujours peur de certains bruits...



03/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres