une petite ballade au pays inconnu

une petite ballade au pays inconnu

escapade(25)

Une sorte de branle bas de combat anime les pièces...les machines s’activent rassemble du matériels de toutes sortes...ainsi que des vivres et de l’eau pour ma personne...je sens que les combats serapproche...les défenseurs jettent leurs dernières forces dans la bataille...en envoyant toutes les troupes...unités disponibles de la base...des robots guerriers mais aussi des serviteurs rapidement transformé e machine de guerre...des robots à peine terminer ou encore en construction...des modèles ..euh ...en meilleur état assure ma protection...ils m’intiment l’ordre du départ...je ne proteste pas..encore stupéfaite...et je les suis...il existait des tunnels secrets...à usage exclusif des robots et de la plus puissantes des familles de leurs anciens maîtres...on utilisa un ascenseur qui fonctionnait avec son propre générateur...et arriver à lasurface...il le sabotèrent...le piègèrent même....j’étais surprise par le contact brutal du soleil sur ma peau...aveuglée plutôt...j’ai quitté l’univers aseptisé de la structure et je n’ai pas eu le temps de me préparer au choc de cette rencontre...je suis assomée par la chaleur mais je n’ai pas le temps de me poser...les robots m’entraîne avec eux...je proteste à peine avant de les suivre...mon regard se dirige vers les bâtiments...je les vois s’affaisser...la muraille s’écroule...le rugissement des fouisseurs fait vibrer le sol...le sable qui l’entoure semble vivant...ma fuite commence...me voyant trop lente pour eux l’un d’eux s’empare de moi...et c’est balloter tel un vulgaire sac à dos que je m’éloigne de la cité...j’ai le mal de mer...j’essaie de protester mais ils restent sourd à mes demandes...ils se doivent d’éxécuter leur programmation...On s’éloigne de plus en plus avant qu’ils ne s’arrête brusquement...le sable devant nous s’anime...ils préparent leurs armes...en jettant sans ménagement au sol...doiss-je fuir? mais où aler...dans quelle direction...je suis dans un état de panique extême...soudain des robots surgissent du sable...je reste planté sur place...incapable de bouger...Ce sont des alliés....je pleure de joie...à la vue de deux de mes camarades de l’expédition qui font leur apparition...je m’apprête à me relever..et à me diriger vers eux je les appelle...je crie leurs noms...ils me répondent ...et paratge la même joie que moi...avant que le cauchemard ne s’abatte sur eux...des fouisseurs se jettent sur eux...il s’en suit une véritable boucherie...deux robots se dirigent vers moi l’un d’entre eux m’emporte avec lui...la fuite reprend de plus belle...l’un de mes protecteur reste en arrière avant de disparaître à son tour dans le sable... La course éffrénée de mon ange gardien prend fin à son tour...il me jette au sol...et il m’inquide une direction...Il me jette un sac avec des provisions et de l’eau..avant qu‘il tire à côté de moi pour me forcer à prendre la fuite...j’entame alors ma longue course dans le désert...



03/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres