une petite ballade au pays inconnu

une petite ballade au pays inconnu

escapade(23)

Nous étions pétrifié d’éffroi par les derniers évènements..et ont écoutais avec une certaine crainte le doux murmures du champ de force...et le bruit plus diffus...mais implacable...des machines qui essayaient d’entamer notre défense...les robots essayaient par les moyens de nous distraire..en nous projetant des images des anciens locataires des lieux...en nous montrons des scènes de la ville quotidienne qui les animait alors...Ce qui aurait pu ...aurait du grandement éveillé notre curiosité...nous sommes venus ici...pour étudier le passé...Mais ce passé...nous a bondi à la figure..et a déjà emporter bien de nos amis...Nous étions tous en colère et révolter par cette réalité...et...la perspective d’avoir à attendre patiemment la mort..ici...et face à nos enemis ne nous réjouissait guère...si bien que très vite certains d’ntre nous montrèrent des signes d’agacements et de révoltes...pestant contre ces machines...toutes ces machines...Pour ma part...je restais là...inerte...totalement perdu dans mespensées...je renvoiais mon fiancée...je pensais à cette douce nuit que nous avions passée ensemble avant mon départ..à cette longue embrassade...à ,la chaleur de son corps...au réconfort qu’il m’apportais...avant de songer à cette réalité...qui m’a tout enlevé...Certes l’espoir existe encore...mais il est si mince...dois-je accepter cette fatalité...ou me lever contre elle et faire en sorte de vivre...de m’échapper...Vers où? il n’y rien d’autre que le sable à l’horizon..en dehors de ses murs...L bruit ce fait de plus en plus insistant...et puis on commence par apercevoir...la tête d’une foreuse...Tout s’arrête et nous regardons la scène...nous nous regardons...nous devons nous remettre à fuir...les cris reviennent...certains...n’ont plus la force...n’ont plu la volonté de bouger...on les bouscule...ils se révoltent...on en reviens à échanger des coups...à proférer des menaces...des injures...Je me lève...et je m’éloigne en silence de tout ce tumulte...seuls...ceux qui ont la volonté de survivre...survivrons...avec un soupçon de chance en prime...j’en ai la certitude...Et je ne veux pas m’éteindre ici...il y a déjà eu trop de souffrance et de peines...je ne veux plus voir ça...je m’enfonce dans ce qui reste de la phase 1...à corps perdu...fuyant...une mort qui me tendait les bras...Je croisait des armées de robots partant au combat...certains me regardais et me saluait même.....je porsuivais ma course folle sans regarder derrière moi...des robots me saisirent...et m'emportèrent...je me débattis un instant avant d'abandonner le combat...ils me conduisaient en lieu sur...en fin...c'est ce que je suis dit...vu que je suis encore envie...arriver sur place...ils repartirent...de longues minutes s'écoulèrent..j'entendais la fureur de l'assaut...des cris humains...des rires d'enfants...de la musique...je deviens folle ou quoi...



16/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres