une petite ballade au pays inconnu

une petite ballade au pays inconnu

escapade(16)

Une bataille féroce s'engageait alors à l'extérieur....des robots...tous aussi médusé que nous(enfin je crois)par notre présence, s'engageaient de le combat...Il ne dura pas longtemps...juste le temps de refermer la porte d'entée...On avançait alors dans cette étrange construction qui s'illimunait à chacun de nos pas...j'étais particulièrement surpris par l'état de conservation des lieux que je découvrais...on aurait dit qu'il y avait été bâtit il y a quelques mois seulement...alors que cela fait des siècles qu'ils ont été élevé...j'avançait en plein....rêve...ou délire...D'autres machines venaient à notre rencontre...elles nous guidaient dans ce qui semblaient être un dédale de couloir...avant de nous conduire dans une sorte d'auditorium...d'autres robots...des andoïdes...étaient présent...ils nous parlèrent...mais on ne compris pas le moindre mots de se qu'il nous disèrent....il est normal que la langue est évolué...se modifier au fil des âge...ils nous fallu étalonner un traducteur pour pouvoir discuter avec eux...cela pris de longues minutespasser à scruter cet étrange univers...blanc...aseptisé...des chaises nous furent apporter...on remarquait à peine la frénésie qui s'était emparer d'eux...des dixaines de robots s'affairaient...allaient dans tous les sens...et nous étions sur le qui vive prêt à répondre à toutes agressions...nous étions également tiraillé par la soif et la faim....nous n'avions pas pu nous restaurer ou nous abreuver depuis notre entrée dans l'enfer de sable...Lorsque qu'enfin on comprit le message d'acceuil du robot....et que lui aussi comprenne notre language...Il nos apprit qu'ici...en ces lieux nous étions en sécurité...et qu'ils avaient guetté notre arrivée depuis qu'ils s'étaient réveillé....ils n'avaient pas pu se porter à notre aide plutôt...leur programmation leur défendant de s'aventurer trop en avant dans le désert...ils avait du se contenter de nous attendre et de nous permettre de rejoindre cet havre de paix...Visiblement il était heureux de nous acceuillir( oui il était vraiment heureux de nous voir....cela m'étonne toujours autant....)....Cela faisait plusieurs siècle que ses anciens maîtres humains étaient mort...et que lui et ses collègues étaient abandonné dans cette installation....par curiosité je lui demanda ce qu'il avait bien pu passer et ou était passé les habitants organiques des lieux....je connaissais déjà une grande partie de la réponse...mais je voulais surtout des confirmations de mes connaissances...il commença alors son récit après nous avoir confortablement installer et fait apporter quelques nourritures et rafraîchissement...



28/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres