une petite ballade au pays inconnu

une petite ballade au pays inconnu

body art part27 suite4

L'enquête reprend son cours...si désespérement lent...je tiens à rendre un epetite visite à mon amie...ça fait un certain tempsque je ne l'ai pas revue...je me dirige vers l'hôpital...l'esprit quelque peu miné par les récents évènements...encore un episte qui part en fumée...je n'attends pas beaucoup d'évolution concernant le véhicule...peut être la carte sim nous permettera d'avancer encore un peu...ou...de nopuveaux noms viendront s'ajouter à notre longue liste de disparus...et encore...elle ne contient que les noms de ceux dont nous sommes quasi sur qu'ils ne sont plus...elle peut être plus longue...J'arrive l'air sombre dans les blancs étages de l'établissemment...redoutant chaque pas qui me conduit vers elle tout en étant impatient de la revoir...Le médecin me reconnait et vient somptanément me faire un topo sur son cas...Elle n'a plus de crise violente...au début elle restait dans un état catonique...puis elle a commencé a parler...et elle semble avoir oublier ou tout du moins avoir rejeter plus que  les derniers mois de sa vie...elle se souvient  juste qu'elle faisait une enquête sur la situation des personnes âgées durant l'été...elle ne souvients plus de l'enquête qu'elle a mené dans le métro...et de toutes les personnes qu'elle a pu rencontrer depuis cette époque...en fait pour elle nous sommes en 2004...juste aprés la canicule qui fait tant de mort parmi les personnes fragiles que comptent notre pays...Je suis complètement abattu...et totalement désespéré...Et je reste planté là ...devant la porte...l'observant à travers la fenêtre...j'ai envie de pleurer...mais heureusement mes larmes ne viennent pas...je me surprends à sourire en la voyant sourire amicalement à l'infirmière qui lui rend visite...je l'envie...j'ai l'envie de la prendre dans mes bras...mais le médecin me dit qu'elle fait parfois des cauchemards...et qu'elle a des crises de violences redoutables...et donc qu'elle est encore très fragile...et qu'il faut privilègié le retour de sopn équilibre psychique et donc éviter que certains souvenir traumatique ne resurgissent trop vite....Et enfin il m'affirme qu'elle commence à montrer des signes d'agoraphobie...elle a de plus de mal à quitter l'univers rassurant de sa chambre et à s'engager dans les coulmoirs...elle a des crises d'angoisses de plus en plus fréquente...



03/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres