une petite ballade au pays inconnu

une petite ballade au pays inconnu

body art part21 suite8

Le discours du procureur et de ses témoins appellés à la barre a fait mouche...la séance a été interrompu plusieur fois...non pas à cause de protestations et de bousculade...non...certains jurés ont tourné de l'oeil en assitant à la projection des photos...Ils ont du sortir...d'autres comme certainbs spectateur ont rendu leur déjeuner...On les avait pourtant mis en garde...Une délicieuse odeur de vomi flotte dans l'air accompagné de relents d'eau de javel et de produits d'entretien divers....L'audience est finalement suspendu quelques heures...Nous la défense devrons entrer en scène ensuite...Je suis particulièrement remonté par cette décision et je fais remarqué mon désaccord au président au juge...qui ne tiens aucun compte de mes remarques...ce qui m'exaspère encore plus...Finalement nous rejoignons un petit local sécurisé pour mangfer un bout....et j'ai un petit creux à combler...Le temps s'écoule lentement...Le silence de la pièce est perturbé par la presence de ses nuées de journalistes et de micros à l'extérieur qui intérrogent les familles...L'ambiance est visiblement électrique...Certains parents en seraient venus au mains devant les caméras..c'est divertissant...On les entends geindrent....hurler...pfff...ils commencent sérieusement m'énerver...L'auidience reprend enfin...Je vais pouvoir entrer en scène...Mon collègue est blanc comme un linge...Depuis quelques minutes il m'observe du coin de l'oeil...Il a pu constater mon éxitation et  mon impatience...Je souris...ce qu'il l'inquiète de plus en plus....J'ai vraiment l'impression que le pauvre a été désigné pour m'accompagner et qu'il ne l'a pas fait de son plein gré...Il faudrait qu'il soit fou...Je le regarde un moment...et il fuit mon regard..se levant brusquement et se dirigeant vers la porte...qu'il entrouve au moment même où l'on vient nous quérir pour la deuxième séance...Les esprits se sont quelque peu apaisé...La présence d'un cordon de policiers doit y être pour quelque chose...Tout le monde reprends sa place initiale...et le show reprends ses droits....



03/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres